Consultation publique

4 réponses à “Consultation publique

  1. Je comprend que la société METHA veuille accroitre son activité ,mais les désagréments sont pour la population :trafic de tracteurs énormes avec des citernes adéquates qui monopolise la rue et qui ne respecte pas souvent les limitations de vitesse et ces tracteurs sont plus que sales ,salut les odeurs l’été . Comment éviter qu’ils circulent rue principale ?

    • bonjour, merci de votre commentaire. Je vous invite à passer en mairie consulter le dossier du 17/01/2022 au 14/02/2022.
      Il s’agit d’une augmentation de production sur les ouvrages existants. Nous avons relevé l’augmentation du trafic par un accès (dans le village) inapproprié pour ce genre d’activité. D’ici quelques jours, vous pourrez prendre connaissance de la position du conseil municipal (publication du CR à venir) JK

  2. Bjr en réponse à la consultation public je voulais soumettre à l’appréciation des décideurs 3 points :
    – meilleure intégration du site industriel EXISTANT et futur dans l’environnement par mise en place de plantations arbres et haies compatibles avec la ligne haute tension surplombant le site
    – amélioration de la sécurité de l’accès à l’usine qui passe par le centre village de Wahlenheim en réduisant encore plus la vitesse des gros tonnages (?15km/h) et mise en place de panneaux de « Cédez le passage » aux intersections de la rue Principale
    -quid de la petite route en sortie de Wahlenheim direction Hochstett menant à l’usine dont la largeur suffit à peine à faire passer les gabarits des gros tracteurs et remorques et qui dégradent prématurément le revêtement dont les promeneurs du dimanche du village sont utilisateurs!

    • bonjour, je vous remercie pour votre commentaire et vous invite également à passer en mairie remplir un registre destiné au public pour émettre ses remarques (du 17/01 au 14/02 en mairie).
      L’accès direct est demandé pour éviter le flux de transit dans le village, circuit actuellement inapproprié pour cette activité. Effectivement la rue de l’église, sans trottoir est le goulot d’étranglement du passage, dont nous sommes conscients. Cette rue comme les autres ne sont pas destinées à être utilisées pour un trafic routier menant à une activité entrante et sortante comme une usine de méthanisation.
      J’ai aussi noté les points d’intégration.
      JK

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