Le mot du Maire

Chers concitoyens et concitoyennes,

Mesdames, Messieurs,

Nous voici arrivés au terme de cette année 2015. Elle était riche en événements de toutes sortes. Elle se termine avec des tragédies exceptionnelles sur le plan national. Nous pensons un instant à toutes ces victimes innocentes qui ont perdu leur vie.

Les fêtes de Noël et Nouvel An sont pour nous des occasions de se retrouver en famille, entre amis. Nous nous réjouissons de pouvoir vivre ces moments forts en se souhaitant « santé – bonheur » les uns aux autres.

Pour cette nouvelle année 2016, permettez-moi de vous souhaiter à chacun d’entre vous, à ceux qui vous sont chers, à vos enfants qui suivent et qui sont l’avenir de notre pays, une bonne et heureuse année. Acceptez que je puisse en vous adressant mes voeux, formuler quelques souhaits.

Dans notre monde qui évolue très vite, nous sommes de plus en plus dépendants les uns des autres. Je souhaiterais que nous puissions apporter toute notre énergie pour construire un nouvel humanisme et éviter ainsi égoïsme, dispute et rancoeur. La vie est déjà assez compliquée. Je pense aux victimes des catastrophes naturelles, des accidents, des maladies ; à toutes les victimes innocentes des guerres à travers le monde. Je voudrais que là où nous vivons nous puissions prendre notre destin en main. Que chaque citoyen dans notre commune fasse un effort de civisme qu’il se sente un peu plus engagé. Que l’imagination triomphe des habitudes, que le bénévolat qui tend à disparaître prenne un nouveau départ pour un vivre ensemble toujours plus épanoui.

Nous habitons un beau village et je voudrais que tous les nouveaux arrivants qui s’installerons dans les prochaines années se sentent accueillis et j’espère que ceux-ci prendrons activement part à la vie de la commune.

Merci à l’équipe municipale pour sa disponibilité et son engagement.

Merci à nos associations qui oeuvrent dans notre commune pour le fleurissement, les activités sportives, éducatives et culturelles.

Un grand merci à mes collègues du Conseil Communautaire, au Président, à la Direction Générale des services et aux agents communautaires qui font un travail remarquable pour notre commune.

Enfin, sachez que vos élus restent à votre écoute, sont disponibles et s’engagent à tout mettre en oeuvre pour améliorer le quotidien de tous.

Je souhaite que l’année 2016 soit pour vous et vos proches, signe d’épanouissement, de bonheur, de réussite et surtout de bonne santé.

Schoeni Winachte un a glecklieches neues Jahr fer euch alli.

Paul Adam

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s