Le mot du Maire

Discours prononcé lors de l’élection du maire (le 03/07/2020):

 

Mesdames et messieurs,

Maurice LUTZ web

C’est avec fierté que je m’adresse à vous. Maire, c’est le plus beau mandat. C’est le mandat de la proximité, du contact, de l’action concrète.

Je voudrais de tout cœur remercier tous les électeurs qui nous ont accordé leur confiance et à partir de ce soir je suis le maire de tous les habitants de notre charmant village. Je voudrais à cet instant remercier le maire et les conseillers sortants.

Certains étaient au service de la commune pendant plusieurs décennies et pour M. Paul ADAM c’est près d’un demi-siècle d’engagement municipal. Un grand bravo et un grand merci pour cet investissement.

Mais l’émotion que je ressens est aussi une émotion collective. Je veux m’adresser ici à mes anciens colistiers qui se trouvent autour de cette table. Je veux leur rendre hommage pour la campagne qu’ils ont menée, sans compter leur temps ni leur énergie.

Aujourd’hui, j’ai l’impression d’assez bien les connaître.

C’est pourquoi je peux vous dire que c’est une équipe qui a montré sa solidité, son engagement, et qui à hâte de mettre ses compétences, son énergie collective au service de notre village.

A nos concurrents de l’élection, je voudrais dire, que la démocratie c’est le déba

t. Ils ont un rôle essentiel à jouer dans cette enceinte municipale. J’y veillerai particulièrement.

Leur libre expression sera naturellement garantie, et je peux les assurer que je serai toujours attentif à leurs remarques, à leurs propositions, et à leurs critiques.

Chacun d’entre nous est, à partir de ce soir, un représentant de notre bien commun, c’est une belle et grande responsabilité.

N’oublions jamais que nous avons été élus pour servir, et nous serons toujours dignes de la confiance qu’ont placé en nous les électeurs de Wahlenheim.

Merci à tous.

Maurice LUTZ – Maire

Laisser un commentaire