FESTIVAL HUMOUR DES NOTES -HAGUENAU

 

En piste pour la 25ème édition, du 30 avril au 8 mai 2016

 Comme chaque année, au printemps le festival l’Humour des Notes convoque tambours et trompettes dans les rues haguenoviennes, pour annoncer une ambiance tonitruante !

Pour célébrer cette 25ème édition, le Relais culturel de Haguenau a mis les bouchées doubles. 30 spectacles, sélectionnés pour leur originalité et leur qualité artistique, sont programmés tout au long de ces 9 jours, soit plus de 80 représentations, proposées par environ 150 artistes. La plupart des représentations dans la rue seront gratuites.

Les spectacles et autres animations investiront l’ensemble de la ville : le Théâtre, le centre-ville, le Village des enfants, le QG du Festival, et les restaurants et les bars, plongeant ainsi Haguenau et ses visiteurs dans une ambiance festive et chaleureuse, tout en réjouissant parents et enfants.

La programmation du Théâtre promet le meilleur de l’humour musical du moment. Nous accueillerons des artistes de la scène parisienne comme la fabuleuse Revue des Seagirls, les ingénues Swinging Poules ; mais également de talentueux spectacles européens avec le grandiose Concerto a tempo d’umore (Espagne), Troppe Arie du virtuose et clownesque Trio Trioche (Italie) ; et Blond and blond and blond, un spectacle déjanté made in Suède.

Le festival investira les rues du centre piétonnier et tout au long de la semaine, avec  ses délirants spectacles de rue (Retour vers no futur), de la danse (Aire 2 Funk), de vertigineuses performances circassiennes (Capharnaüm forain) et toujours de folles fanfares (Les pourkoapas, La Saugrenue et Captain Panda). En en point d’honneur sur le pavé haguenovien,  samedi 7 avril un chanteur décapant, Oldelaf en concert (gratuit en plein air).

Le Village des enfants mettra la famille à l’honneur en proposant un programme jeune public et familial innovant. Spectacles de cirque ou de magie, manèges féériques, instruments géants, animations diverses et buvette y cohabiteront afin de faire vivre ce village et ravir ses petits visiteurs.

A ne pas manquer, au Village des enfants sous chapiteau : Face Cachée, le nouveau spectacle de cirque équestre de la Compagnie Equi’Note, déjà présente avec un grand succès en 2014.

Enfin, la nouveauté 2016 sera un concert rock pour les enfants, pour une clôture vitaminée du festival, dimanche 8 mai. A ne manquer sous aucun prétexte !

L’Humour des Notes sera aussi l’occasion de se retrouver au QG du festival. Ce point de rencontre permettra de découvrir les talents musicaux de la scène régionale alsacienne à l’heure de l’apéritif, chaque jour à midi et à 18h. Pour compléter le programme, des concerts auront lieu ponctuellement dans les bars et restaurants de la ville.

Le programme complet est en cours d’acheminement par voie postale.

Il sera disponible en ligne le 5 avril sur le site : humour-des-notes.com

Mise en vente des abonnements à partir du 18 avril et de la billetterie individuelle à partir du 20 avril.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s